İçeriğe geçmek için "Enter"a basın

Football. R1 féminine : Ploërmel au rendez-vous – Football





R1 féminine. Ploërmel FC

Avec une seule défaite au compteur, les Morbihannaises sont bien parties pour réussir leur saison. Elles peuvent s’appuyer sur une base solide en défense centrale, composée de Laurine Chefdor et de la capitaine Julie Tancray (ex-Guingamp).

Une formation qui marche

N’ayant jamais encaissé plus d’un but par match, elles peuvent se targuer d’être la co-meilleure défense du championnat (6 buts encaissés). Et ce, avec l’un des effectifs les plus jeunes du plateau. « C’est une satisfaction de voir que quasiment 100 % de l’équipe de R1 est passée par le centre de formation du PFC. On reste un club formateur avant tout. Face à Quimper (dimanche), j’avais des U17 et des U18. Ma capitaine, Julie Tancray, n’a que 22 ans », explique Arnaud Le Gal.

Parité femmes-hommes

Le technicien se félicite également que ses filles puissent bénéficier du même traitement que leurs homologues masculins. « Le club a fait énormément pour la parité. A l’heure actuelle, les équipes fanions évoluent un week-end sur deux sur le stade Patrick-Caillaud. C’est comme les terrains d’entraînements, où il y a une alternance entre synthétique et herbe. Cela se passe très bien », poursuit Arnaud Le Gal, qui espère que ses filles pourront continuer de performer en 2022.




Circassia News

İlk yorum yapan siz olun

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak.