İçeriğe geçmek için "Enter"a basın

Jean-Marc Vallée, le réalisateur de « Dallas Buyers Club », est décédé – Monde





Jean-Marc Vallée est décédé dans la soirée du 25 décembre dans une résidence de la région de Québec à seulement 58 ans. Une information confirmée par son fils à Radio Canada. Pour l’heure, les raisons de la mort du réalisateur ne sont pas connues.

Jean-Marc Vallée réalise son premier film « Liste noire » en 1995. Après plusieurs réalisations, il se fait connaître à l’international en 2005 avec son film « C.R.A.Z.Y. ». L’histoire d’un adolescent homosexuel qui cherche sa place, dont la personnalité est inspirée par celle réalisateur canadien.

3 Oscars pour « Dallas Buyers Club » en 2014

En 2013, son film « Dallas Buyers Club » est nommé dans 6 catégories dont celle du meilleur film aux Oscars 2014. Il repart avec 3 statuettes. Celle de meilleur acteur pour Matthew McConaughey, de meilleur acteur dans un second rôle pour Jared Leto, et celle des meilleurs maquillages et coiffures.

« Demolition », sorti en 2015, est le dernier long-métrage de Jean-Marc Vallée. Le réalisateur est ensuite mobilisé sur des séries télé, dont « Big Little Lies », dont il réalise entièrement la première saison. La série a succès a remporté huit Emmy Awards, dont celui de la meilleure réalisation.




Circassia News

İlk yorum yapan siz olun

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak.