İçeriğe geçmek için "Enter"a basın

Voile. Vendée Arctique : un nez cassé lors du convoyage retour – Voile





La Vendée Arctique n’a pas été de tour repos pour les solitaires. Neutralisée puis définitivement stoppée sur une porte virtuelle située à l’est de l’Islande, la course s’est ensuite transformée en un convoyage retour pour les concurrents.

Certains ont choisi de le faire en solitaire, d’autres en équipage. Ainsi, Tanguy Le Turquais, propriétaire de l’Imoca Banque Populaire skippé sur cette course par Nicolas Lunven, est monté, avec un équipier en Islande, afin de s’entraîner sur le chemin du retour et aider Lunven à convoyer le bateau.

Retour en avion

Deux heures après le départ, l’Imoca a subi un arrêt brutal : dans le choc, un équipier a valdingé : « Il s’est cassé le nez et s’est blessé aux côtes », explique Ronan Lucas, Team manageur du Team Banque Populaire. L’équipage a alors choisi de faire demi-tour, cap vers un fjord islandais pour effectuer un check complet du bateau.

Tanguy Le Turquais et Riton, son équipier, sont rentrés en avion pendant. Les quatre autres équipiers sont attendus samedi en fin d’après-midi aux Sables d’Olonne.




Circassia News

İlk yorum yapan siz olun

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak.